Cadrer les pensées et préoccupations stressantes

Il nous arrive parfois de nous réveiller la nuit et ne plus réussir à nous rendormir, d’autres fois de ne plus savoir où donner de la tête tellement de pensées et sujets nous perturbent.
Une méthode qui m’a souvent bien aidée est la suivante :
Vous vous imaginez une très jolie boîte cadeaux et vous l’ouvrez. Maintenant, vous déposez dans cette boîte toutes les pensée ou préoccupations dont vous ne pouvez pas vous dédier actuellement, soit par manque de temps, soit par manque d’inspiration.
Chaque pensée ou tâche a son petit objet ou billet que vous déposez dans la boîte. Vos mouvements et pensées peuvent s’accélérer au fur et à mesure que vous déposez vos sujets, laissez faire. Au moment où tout s’accélère, toutes les pensées sont déposées dans la boîte, même celle dont vous n’avez pas nommé le sujet jusqu’à ce que vous sentez que tout y est déposé.
Ensuite, vous mettez le couvercle sur la boîte et vous la déposez devant votre porte d’entrée avec l’intention de vous en occuper soit le lendemain matin, soit plus tard dans la journée.
Vous posez l’intention de sortir un sujet après l’autre dès que le moment est opportun de vous en occuper avec l’énergie, l’inspiration nécessaire pour vous acquitter d’une tâche après l’autre de la meilleure manière possible.
Si c’est important pour vous de faire des gestes concrets, de matérialiser l’exercice, vous pouvez prendre une vrai boîte et y déposer des feuilles avec une phrase décrivant le suspens ou la préoccupation.
Le résultat de ce petit exercice est épatant, essayez et si le cœur vous en dit, donnez-moi un petit feed-back par e-mail ou SMS pour partager votre expérience !